Politique de retour

COMMANDES ET RETOURS

CARDIO CHOC n’acceptera les retours que si la marchandise revient dans son emballage original, qu’elle n’a pas été utilisée et qu’elle est en bon état. Le client qui souhaite effectuer un retour de marchandise devra contacter le service à la clientèle de CARDIO CHOC pour obtenir l’autorisation d’un membre du personnel. Dans tous les cas, le client devra présenter une preuve d’achat avant que toute procédure soit entamée. Les frais de transports seront la responsabilité du client. Des frais de « restockage » de 40% de la marchandise retournée seront perçus.

Toute marchandise retournée sera inspectée et dans l’éventualité où la marchandise était anormalement usée ou détériorée, CARDIO CHOC refusera catégoriquement de reprendre la marchandise.

Aucun retour ne sera accepté sur les produits en commande spéciale.

Aucun retour ne sera accepté après 30 jours de la date de l’achat.

Les remboursements effectués sur des achats par cartes de crédit ou chèque peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables suivant la date de réception et d’inspection de la marchandise retournée. Aucun remboursement en argent ne sera effectué.

Le site Internet et les marchandises offertes sont fournis tels quels. Sous réserve de toute législation d’ordre public à l’effet contraire, CARDIO CHOC décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie autre que celle spécifiquement donnée aux présentes. De plus, CARDIO CHOC ne fait aucune représentation relative à l’utilisation, au téléchargement, à la validité, à l’exactitude ou à la fiabilité des marchandises reproduites sur le site Internet ou quant aux résultats découlant de l’utilisation des marchandises achetées. Bien que CARDIO CHOC fasse tout ce qui est possible en son pouvoir pour que le site Internet ne contienne aucune erreur, CARDIO CHOC décline toute responsabilité relativement à toute erreur qui pourrait se trouver sur le site Internet notamment quant aux descriptions, prix et illustrations. CARDIO CHOC  ses administrateurs, dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relier directement ou indirectement à l’utilisation du site Internet, notamment de la perte de profit découlant de l’utilisation du site Internet, des marchandises achetées ou de l’incapacité d’utiliser lesdites marchandises.


PAIEMENT SÉCURISÉ

Tous les achats sont faits en devise canadienne. CARDIO CHOC accepte les modes de paiement suivants pour tout achat sur son site Internet :  

Visa  

MasterCard   

Chèques* 

*Notez que si vous optez pour le paiement par chèque, les produits seront retenus en attente du paiement. Pour les clients commerciaux qui détiennent un compte chez nous, la marchandise sera envoyée et CARDIO CHOC  attendra le chèque selon l’entente prévue par les deux parties concernées.

Les clients ayant une acceptation de crédit pourront commander librement et directement sur le Site Web et la marchandise sera expédiée pourvu que le dossier de crédit du client reste satisfaisant.

CARDIO CHOC se réserve le droit de bloquer les transactions si le client a :

  • Une ou des factures impayées depuis plus de 60 jours ;
  • Un mauvais historique de paiement ;
  • Une modification de statut de crédit.

Le paiement sera perçu immédiatement au moment où la commande est passée.  

La marchandise ne sera livrée que lorsque CARDIO CHOC aura reçu le paiement complet pour cette marchandise, incluant les taxes et les frais de transport.  

Si nous n’avons pas en réserve la totalité ou une partie de votre commande, nous allons attendre d’avoir tous les produits commandés avant d’envoyer votre commande. Si le client a besoin de sa marchandise rapidement, il nous est possible de lui envoyer une partie de sa commande, mais le client devra donc débourser deux frais de transport. Dans l’éventualité où CARDIO CHOC était dans l’impossibilité de vous livrer la commande ou une partie de celle-ci, la commande sera automatiquement annulée après 60 jours et vous recevrez un remboursement en conséquence (sauf si CARDIO CHOC vous a avisé par courriel pour vous informer d’une date de livraison postérieure à 30 jours).CARDIO CHOC ne pourra en aucun cas être tenu en responsable de tout dommage que vous pourriez subir en raison d’une rupture de marchandise.


TRANSPORT ET LIVRAISON

Tous les frais de transport et de livraison, ainsi que les taxes de vente applicables, sont en sus du prix affiché sur le site Internet. Afin de mieux vous servir, assurez-vous que l’information soumise au moment de la création de votre compte est correcte, c’est-à-dire notamment, qu’il n’y a pas d’erreurs grammaticales et que l’adresse est complète afin que CARDIO CHOC puisse vous fournir le prix qui s’applique à votre situation géographique. 

CARDIO CHOC effectue ses livraisons par le biais de Purolator, de Poste Canada ou votre choix de transporteur. Assurez-vous de fournir toutes les informations requises afin que la livraison soit faite en bonne et due forme. Le temps de livraison (après notification) peut être de 5 à 10 jours ouvrables, et ce, pour la plupart des grands centres métropolitains. Le temps de livraison pour les régions rurales ou éloignées peut être plus long ou nécessiter que la prise de possession par le client soit faite à un point de service. Tous frais de livraison additionnels seront la responsabilité entière du client.  

Toute marchandise expédiée par CARDIO CHOC est assurée et les risques inhérents au transport et à la livraison seront assurés par CARDIO CHOC. À titre indicatif seulement, Purolator assure automatiquement la marchandise en fonction de la valeur de votre marchandise. 

Toute commande placée d’un endroit au Canada désigné comme excentré sera étudiée par notre personnel et vous serez avisé de tout éventuel supplément de coût de livraison avant que nous procédions à l’envoi de la marchandise.   

Les prix des marchandises excluent les taxes applicables, les coûts de livraison et d’assurance. Les coûts de livraison sont désignés par Purolator, dans lequel cas des frais additionnels* peuvent s’appliquer. Vous serez informé de tout coût additionnel avant que votre commande ne soit traitée.

1. Colis retourné par le transporteur

Si votre colis est retourné à notre entrepôt par le transporteur pour quelque raison que ce soit, nous prendrons contact avec vous pour vous informer de la situation.

2. Frais de réexpédition

Conformément à notre politique, si le colis est retourné par le transporteur en raison d’une erreur ou d’une omission de votre part, tels qu’une adresse incorrecte, une indisponibilité pour la réception, ou tout autre problème qui ne relève pas de notre responsabilité, les frais de réexpédition seront à votre charge.

3. Informations correctes

Nous vous encourageons à vérifier et à fournir des informations d’expédition précises lors de la commande pour minimiser les risques de délais ou de retour de colis par le transporteur.

*Notez que la marchandise excédant 150 lb (68 kg) n’est pas automatiquement prise en charge par le transporteur, donc il est possible que le prix affiché ne soit pas exact. Dans tous les cas, un représentant du service à la clientèle de CARDIO CHOC vous contactera pour vous donner le montant des frais de livraison.

Notez aussi que des frais additionnels s’appliquent automatiquement pour le transport de la marchandise dite dangereuse comme les cylindres d’oxygène portatifs et certaines batteries pour les équipements de protection individuelle.


GARANTIES

Les garanties sur les marchandises achetées sont de la seule responsabilité des fabricants desdites marchandises. CARDIO CHOC agira à titre d’intermédiaire entre le fabricant et le client, lorsque possible.  

Toute marchandise doit être inspectée à la réception et, en cas de bris ou autres dommages, le client doit immédiatement en aviser CARDIO CHOC. Dans le cas où la marchandise serait défectueuse, veuillez en aviser immédiatement le département du service à la clientèle de CARDIO CHOC qui vous indiquera la démarche à suivre.

Les frais de transport de la marchandise défectueuse sont assumés par CARDIO CHOC  selon le cas. Les délais et les frais de livraison peuvent varier selon la destination de l’envoi, la méthode de livraison choisie et la disponibilité des produits. Les délais de livraison sont estimés à partir du moment où les produits quittent l’établissement.

Service à la clientèle Cardio Choc : 1-888-339-8006